Apprendre avec les nouvelles technologies

Introduction :

   Les jeunes génération représenté par les 12-25 ans nommée génération Y (doc 6) sont nés en même temps que les nouvelles technologies c’est pour ça qu’elle sont utilisée pour l’enseignement. Les nouvelles technologies correspondes a l’ensemble des utilises pour le traitement et la transmission des informations (téléphone, télévision, internet...). Ces technologies transforment l’enseignement en ajoutant plein de possibilité. C’est pourquoi on peut se demander « Dans quelles mesure les nouvelles technologies transforment-elles l’enseignement ? ». Dans la première partie je vous présenterais les avantages des nouvelles technologies et dans la seconde partie ce sera les inconvénients de celles-ci.

 

1) Avantages des nouvelles technologies :

   Ces nouvelles technologies permette d’acquérir des compétence de bases aux recherche de donnés avec l’aide de l’enseignent. Tout les sites internet sont gratuit donc l’information est accessible a tous ce qui ont qui ont internet. Ces nouvelles technologies permette a chacun de pouvoir avancer a sont rythme (doc1) et d’augmentés les possibilités d’apprendre (doc3) grâce aux MOOC, classe inversée, TIC (technologies de l’information et de la communication) (doc 10). Ces technologie permet d’avoir une meilleur compréhension et d’adapter les donnés retenu par rapports aux moyens d’apprentissage de chaque élevé. Les technologie permettent aussi de transformer le travail et les métier, elle sont aussi utilisées dans la plupart des métier (doc 7).

 

2) Inconvénients des nouvelles technologies :

   Ces technologies montre quel permet d’apprendre plus rapidement et facilement mais certain n’ont pas assez d’argent pour y avoir accès.

   Ces technologies sont très coûteuse pour tout ceux qui veulent les avoir et surtout dans les pays les moins avancée. Ces technologies créer un sentiment d’isolement et provoque certaines maladies comme des addiction ou trouble du sommeil (doc 1 et 4). Elle créer aussi de gros problème pour la sécurité des enfants et de adultes (doc 2). Il y a des inégalités dans l’accès aux nouvelles technologies dans le monde, comme nous le montre le doc 8 il y a de grandes disparité dans l’accès aux TIC entre les pays développer et les pays en voit de développement. Ces technologies ne permette pas d’apprendre mieux et en plus elle nuit a l’acquisition des fondamentaux (doc 4), elles créent un fossé entre les personnes qui y ont accès et ce qui ne le peuvent pas.

 

Conclusion :

 

   Ces nouvelles technologies ont était créer pour faciliter la vie et le travail des hommes tout en essayant d’être accessible a tous mais en ces temps elles sont coûteuse tout en créant des inégalité entre les génération et même intergénérationnelles.